jeudi 22 décembre 2011

Loverdose de Diesel : quand le marketing rencontre le mauvais goût voire le sordide




Bien sûr ce n'est pas la première rencontre de ce genre, les publicitaires manquant souvent de bonnes idées...
Je suis quand même étonnée de voir que cette publicité honteuse a quand même été affichée sur des abribus partout en France, sans susciter plus de réaction que cela...

Alors pour résumer, c'est une publicité pour vendre un parfum de Diesel nommé Loverdose, petit jeu de mot avec lover (amant en anglais), dose, overdose... overdose de quoi ? D'amour ? De drogue ? De pathétique ?
On peut se poser la question lorsque l'on regarde le flacon aux formes agressives, pointues, piquantes...




Et le mannequin choisie est plutôt maigrichonne...a-t-elle vraiment l'air de respirer la santé ?
Bon on va me répondre que je suis injuste et que c'est simplement sa morphologie...

Dans tous les cas, quand je vois cette publicité et ce flacon de parfum, je ressens comme un sentiment de malaise.
Et je pense à toutes les personnes décédées à la suite d'une overdose, et à leurs parents, famille...

Diesel aura peut être comme prochaine idée de faire un parfum "glamourisant" les accidents de la route, ou le cancer ? Why not ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire