dimanche 4 décembre 2011

Achat utile : un kakebo

En me promenant dans une librairie, je suis tombée sur :
"Mon Kakebo" de Dominique Loreau :

 
la version "luxe" à 17/18 euros
la version normale à 12/13 euros

Il s'agit d'un agenda un peu particulier : on y note toutes ses dépenses

Comme j'aime beaucoup remplir des petits carnets (sur mes lectures, les recettes que je teste, les parfums que je porte), je pense que j'aurai la motivation de remplir celui-ci. 


De plus, Dominique Loreau a écrit des livres qui m'ont beaucoup inspirée, notamment "L'art de l'essentiel". 

je le relis régulièrement et à chaque fois cela m'encourage à faire du rangement et jeter ce qui m'encombre

Ce que je regrette dans ce Kakebo : il y a des petites notes au fil des pages, et parfois on tombe sur une recette de soupe au poisson, ou encore sur la nécessité d'avoir un seul et bon couteau pour couper la viande...pas très inspirant tout cela...

Je pense tout de même l'acheter, car cela pourrait m'aider réellement à gérer mes dépenses...


Avant de partir, une vidéo d'une paire de Beyond Skin montrée dans le dernier article, histoire de rêver un peu ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire