vendredi 25 novembre 2011

Tests : Urban Decay v/s Yves Saint Laurent

Le meilleur mascara que j'ai testé jusqu'à présent est l'Effet faux-cils d'YSL. 
Mais il n'est ni cruelty-free ni vegan ...

Rappelons que les tests sur les animaux, c'est entre autre cela : 










Toute cette souffrance pour tester des cosmétiques et des produits d'entretien....
c'est INJUSTE ET CRUEL.

J'ai donc décidé de remplacer ce mascara au plus vite, et j'ai trouvé un sérieux concurrent : 
le mascara Lush Lash d'Urban Decay (cruelty-free ET vegan ).

J'ai fait le test comparatif, et les deux mascaras ont quasiment le même effet
Je vous laisse juger :


Le mascara Lush Lash a, de plus, l'avantage de contenir un produit qui fait pousser les cils (ça marche vraiment, mais un petit effet secondaire peut se manifester : les paupières rougissent ...).
A noter que le mascara Effet faux cils contient en second ingrédient de la paraffine, matière qui peut s'accumuler dans les tissus...

Le mascara Lush Lash se démaquille plus facilement que le mascara Effet faux cils, qui colle.

La tenue des mascaras est similaire, et tous les deux fournissent une belle frange de cils

Le mascara Effet faux cils sèche au bout de quelques semaines, et fait ensuite des pâtés. Au bout de deux mois, l'efficacité n'est plus la même. 
Je ne sais pas encore combien de temps je pourrai utiliser le Lush Lash.

Pas d'hésitation, si vous cherchez un bon mascara, allez voir du côté d'Urban Decay
Il n'est pas testé sur les animaux, ne contient pas de matière d'origine animale et est super efficace !


Le maquillage utilisé lors du test, tout est vegan sauf bien sûr le mascara d'YSL

3 commentaires:

  1. yeu pauvres lapins...
    par contre les beaux yeux marrons du test comparatif... waow :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise que des produits non testé!!! C'est incroyable que l'on paye des fortunes dans des marques comme YSL et ils sont pas capable de ne pas tester!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est inioble !..
    pauvres lapin :(

    RépondreSupprimer