samedi 5 novembre 2011

Lecture : The Kind Diet d'Alicia Silverstone

The Kind Diet d'Alicia Silverstone, c'est le livre qui m'a donné envie de réduire puis supprimer produits laitiers et œufs de mon alimentation (avec Veganist de Kathy Freston). 
Attention, je suis toujours une apprentie "vegan" : à la maison il n'y a pas de problème puisque je gère mes repas, par contre au restaurant et chez les amis je suis toujours végétarienne.

J'ai découvert ce livre lors d'un voyage à New York : dans les librairies les rayons cuisine végétarienne / végétalienne sont beaucoup plus fournis, et je me suis dit que j'allais par la même occasion améliorer mon anglais. 

The Kind Diet est un très beau livre, richement illustré : les photos ont été choisies avec beaucoup de soin. C'est simple, ce livre donne envie d'être lu :) et c'est une véritable publicité pour le mode de vie vegan.

Le livre est divisé en trois parties : une première partie porte sur l'alimentation avec les produits à éviter (viande, lait, sucre blanc, nourriture industrielle). La deuxième partie vise le passage d'une alimentation classique à une alimentation plus réfléchie (végétalienne, puis éventuellement macrobiotique pour ceux qui le souhaitent). Enfin la troisième partie se compose de recettes.

Même après avoir lu ce livre, on a envie d'y revenir pour y relire un chapitre ou même regarder les photos. C'est un très bon livre pour les végétariens souhaitant devenir végétalien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire