mardi 25 octobre 2011

Lecture : Le cri de la carotte de Sandrine Delorme

Voyage au pays des végéta*iens en compagnie de Sandrine Delorme. 
L'auteure nous raconte son cheminement personnel, à la fois en tant que végétarienne puis végétalienne/végane, et en tant que militante pour la cause animale.
Le style est simple, accrocheur, on se laisse vite emporter et les pages défilent rapidement. Riche d'informations pour les néophytes, le livre est également d'une bonne aide pour tout militant en début de carrière (c'est mon cas).
Comment faire passer un message difficile tel que celui de l'abolition de la viande sans faire fuir la majorité des personnes ? Quels sont les écueils à éviter ? 
Enfin quelles sont les meilleures réponses à apporter à des remarques aussi stupides que "mais la carotte, elle crie aussi quand on l'arrache de la terre " ?
J'ai beaucoup aimé les conseils donnés par Sandrine Delorme, ainsi que son récit drôle et touchant. Je partage son point de vue sur le type de militantisme qu'elle prône. Pour savoir de quoi il s'agit, il faut maintenant lire le livre :-)

Prochaine lecture : Un éternel Treblinka de Charles Patterson (oulaa, je sens que je vais déprimer...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire