dimanche 26 février 2012

De nouvelles chaussures : Stradivarius et Tally Weijl








 Ma première paire de cuissardes...j'ai comme un doute sur le fait que je vais les porter...Et des escarpins noirs brillants dans le style Louboutin : le tout chez Stradivarius.
Pour finir un coup de cœur chez Tally Weilj avec cette paire rose fuchsia très confortable (30 euros).

samedi 25 février 2012

Rien ne va plus - Douglas Kennedy



Quatrième de couverture :


"Comme tout scénariste d'Hollywood, David Armitage aspire à devenir riche et célèbre. Marié depuis onze ans à Lucy et père d'une petite Caitlin, il ne supporte plus la médiocrité d'une vie rythmée par des disputes incessantes. Mais, alors qu'il pensait sa carrière mort-née, l'incroyable se produit: l'un de ses scénarios, acheté par la télévision, connaît un succès retentissant. Nouvelle coqueluche d'Hollywood, David peut enfin mener l'existence dont il avait toujours rêvé, au côté d'une jeune productrice aux dents longues... jusqu'au jour où Philip Fleck, un milliardaire cinéphile, lui propose une étrange collaboration. Sans le savoir, David tombe alors dans une spirale infernale dont il ne pourra sortir qu'au prix d'une complète remise en question. Touchant portrait d'un homme en proie aux caprices du destin, critique au vitriol d'une Amérique inhumaine et corrompue, un palpitant roman noir aux dialogues pétillants d'humour, façon Kennedy."

J'ai beaucoup aimé ce livre ! C'est le genre de livre qu'on prend en main et qu'on ne peut plus lâcher, le héros nous emmène avec lui dans son ascension puis cela se complique, et les personnages autour de lui sont bien construits.
L'intrigue est palpitante, bref je vous en conseille la lecture :)

mardi 14 février 2012

Deux livres de Delphine de Vigan

Je ne connaissais pas cette auteure, mais je suis tombée à la maison sur un de ses livres, "Jours sans faim", qui m'a beaucoup touchée.
Il s'agit du cheminement vers la guérison d'une jeune fille souffrant d'anorexie.
Delphine de Vigan s'est inspirée de sa propre histoire dans l'écriture de ce roman.
J'ai trouvé le personnage de Laure très attachant et sympathique, et je ne pouvais que lui souhaiter une complète guérison.
Cela m'a également permis de comprendre un peu mieux cette maladie, on voit beaucoup d'émissions à la télévision sur ce sujet, mais la maladie y est souvent abordée de manière superficielle.
Ce roman permet de se mettre en quelque sorte à la place de Laure et d'essayer de comprendre de ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit.






Après la lecture de Jours sans faim, on m'a prêté le nouveau roman de Delphine de Vigan, qui a fait beaucoup parler de lui : "Rien ne s'oppose à la nuit".
L'auteure y raconte l'histoire de sa famille, et en particulier de sa mère (c'est d'ailleurs une très belle photo d'elle qui illustre la couverture).
Ici, on rentre dans l'intimité d'une famille. C'est à la fois passionnant et étrange.
Je ne vous en dirai pas plus, je vous conseille fortement la lecture de ses deux livres.
Une chose est sure : je trouve que l'amour que porte l'auteure pour sa famille, en particulier sa mère, malgré toutes les difficultés et crises, transparaît énormément, et c'est très émouvant.





Delphine de Vigan




samedi 11 février 2012

Maquillage du jour avec Urban Decay et MAC

  • Fond de teint Surreal Skin - Urban Decay (effet photoshop :) )
  • Blush Well-dressed - MAC
  • pour les yeux Half-Baked - Urban Decay et une légère touche de mascara


avant / après

jeudi 9 février 2012

The Body Shop n'est pas une compagnie vegan !

Certes The Body Shop a popularisé le concept du "non testé sur les animaux", mais ce n'est en aucun cas une compagnie vegan.
Certaines crèmes contiennent de la lanoline.
Comme souvent, il ne faut pas compter sur l'aide des vendeuses malgré leur gentillesse, mais enquêter seul sur la toile...
The Body Shop ne prétend pas être une compagnie "vegan", et soutient par ailleurs des actions telles que la lutte contre le sida, le développement du commerce équitable...
J'aurais quand même souhaité que les produits ne comportent pas de produits d'origine animale, cela aurait complété en beauté leur philosophie de lutte contre les tests sur les animaux.
Donc grosse déception...

La lanoline est extraite de la laine des moutons. Il suffit de regarder comment sont traités les moutons en Australie, par exemple, pour refuser d'acheter des produits à base de lanoline.



lundi 6 février 2012

Terra Nova

J'ai commencé à regarder Terra Nova (j'en suis au premier épisode) et pour le moment j'aime bien.
Il y a pas mal de clichés (notamment au niveau de la construction des personnages), de magnifiques paysages, des dinosaures : en résumé j'ai trouvé le premier épisode très divertissant, malgré tout !
 Reste à savoir jusqu'à quel épisode la série saura attiser ma curiosité...


Toute la famille est réunie à gauche

Le fiston un peu rebelle
Regardez voir comme notre héros prend la pose ;)

Les gentils dinosaures presque végétariens (tous ne sont pas dans ce genre là ...)

le chef au cas où ça ne se voit pas ;)

dimanche 5 février 2012

Guerlain

Voici la réponse de Guerlain aux questions concernant les tests sur les animaux et les matières premières d'origine animale.  
Je suis ravie de constater que les parfums Guerlain ne contiennent plus de matière d'origine animale, cela n'a pas toujours été le cas.



Mademoiselle,

J’ai bien reçu votre mail du (...) et je vous remercie de l’intérêt que vous portez à la Maison Guerlain.

Vous vous interrogez à propos des tests sur animaux pour l’élaboration des produits Guerlain.

Depuis 1989, Guerlain ne pratique plus de tests sur animaux pour les produits qu’elle met sur le marché, ceci donc bien avant l’interdiction officielle dans l’Union Européenne datant de 2004.

Guerlain est persuadé que la fin des tests sur animaux bénéficie à la fois aux consommateurs, au bien être des animaux et à l’industrie. Le Groupe LVMH, dont Guerlain fait partie, a joué un rôle déterminant dans le développement des méthodes alternatives aux tests sur animaux en consacrant des sommes importantes au « Fund for Alternatives to Animal Testing » à Washington D.C., tout comme en France en participant au programme Opal. Cette stratégie a permis à Guerlain de répondre à une double demande, celle de la sécurité du consommateur et celle du respect de la vie animale.

La directive cosmétique européenne, dans un nouvel amendement, contraint l’industrie cosmétique à arrêter les tests sur animaux concernant les substances utilisées dans les produits cosmétiques. Cette interdiction prend effet en mars 2009 pour les tests de toxicité aigue et en 2013 pour les tests de toxicité répétée. Par ailleurs, en 2011, la Commission européenne rendra un rapport concernant les progrès faits à cette date dans la validation de tests alternatifs et les difficultés rencontrées, les enjeux pour l’échéance de 2013 sont considérables.
Comme elle l’a toujours fait, la société Guerlain, en tant qu’industriel responsable, respecte bien entendu la réglementation européenne, tout comme les autres législations mondiales.

Le développement des méthodes alternatives est un réel enjeu scientifique et Guerlain s’engage à continuer de produire tous les efforts nécessaires au respect de la législation, de la sécurité du consommateur et de la vie animale.

Par ailleurs, je vous précise que la société Guerlain s’est engagée à respecter des valeurs morales et éthiques dans la gestion de son entreprise. Nous attendons que nos fournisseurs respectent et adhèrent à la même philosophie dans la gestion de leur propre entreprise.
Nous exigeons une stricte conformité à ces normes de la part de tous nos fournisseurs, leurs usines, leurs sous-traitants ainsi que leurs propres fournisseurs.



Concernant les ingrédients d'origine animale dans les cosmétiques, je vous informe que depuis de nombreuses années, nous avons systématiquement évité de formuler nos produits avec des ingrédients d'origine animale, et particulièrement d'origine ovine, bovine ou caprine, pour ne garder que certains dérivés dont nous nous assurons de la traçabilité:
  •  lait et ses dérivés
  •  lanoline et ses dérivés
  •  hydrolysât de cachemire
Nous nous autorisons également d'autres extraits à partir d'espèces non protégées:
  •  carmin
  •  cire d'abeilles
  •  chitosan


Concernant les parfums Guerlain, ils sont de riches compositions et leurs nombreuses matières premières donnent à chacun un sillage unique et facetté. Certains d'entre eux déploient sur la peau une note (ou facette) animale extrêmement sensuelle.

Nos parfums ne contiennent pas de matières premières d'origine animale. Guerlain, toujours soucieux de respecter les normes législatives, a fait travailler sans relâche ses experts en parfumerie afin de remplacer les matières premières animales naturelles interdites par des matières autorisées.

La palette du parfumeur étant particulièrement variée, plusieurs solutions sont possibles :
- Il existe des molécules et des bases ayant le même effet que les matières animales.
- En outre, des matières premières naturelles, issues des fleurs ou des bois, offrent une volupté identique à ces fameuses notes.

Les possibilités se révèlent ainsi multiples pour que les parfums Guerlain conservent leur facette sensuelle, sans intégrer dans leurs formules ces ingrédients interdits.



Espérant avoir répondu à vos questions, je vous prie de croire à l’expression de mes sentiments distingués.

Isabelle Rousseau
Responsable service Relation Clientèle
irousseau@guerlain.fr

mercredi 1 février 2012

Des nouveautés chez Beyond Skin

Beyond Skin a dévoilé une partie de sa collection printemps-été dans sa dernière newsletter, ces modèles peuvent être pré-commandés, et ils seront envoyés fin février.


Parmi tous les modèles, j'ai eu un coup de coeur pour la paire de ballerines !


Modèle Amber en différentes couleurs et imprimés, £168





 Les ballerines qui me plaisent beaucoup :) Eva, £135


 Modèle Maya, £146 en trois couleurs différentes




Pour finir, le modèle Siam, £172